Objets Publics, mobilier militant
Nous créons et manufacturons en France des mobiliers urbains créatifs, élégants et durables. On parle des mobiliers et équipements destinés aux espaces publics, aux villes, aux centres commerciaux, et de manière générale à toutes les zones où les gens se rencontrent en dehors de la sphère privée, ces bancs, ces fauteuils, ces tables, ces mobiliers de propreté, ces équipements pour stationner les deux roues. Je ne vois aucune raison à ce qu’il ne bénéficient pas de l’attention esthétique dont bénéficie le mobilier intérieur.
Chez Objets publics le design est au centre de notre process, nous intégrons l’évolution des comportements et des pratiques dans ces lieux partagés pour proposer des mobiliers singuliers et innovants au service des nouveaux usages.
Ces mobiliers sont notamment achetés par les collectivités locales via des financements publics, nous ne voyons aucune raison à ce que ces équipements soient fabriqués en Europe de l’est ou en Asie
Nous militons pour le développement local, une fabrication moins carbonnée et la limitation des transports, l’ensemble de nos mobiliers fait appel à des ressources locales, est fabriqué par des PME ou sociétés coopératives françaises sélectionnées pour leur savoir-faire et leur sobriété. Nous maîtrisons l’ensemble de la chaîne, ce qui nous permet de veiller à limiter au maximum l’impact de nos productions sur l’environnement sur l’ensemble de leur cycle de vie, de l’approvisionnement de la matière à la maintenance en passant par le transport.
La raison d’être d’Objets publics réside dans ce trio design, industrie française, frugalité environnementale. En achetant nos mobiliers, vous vous engagez à nos côtes dans cette direction, nous poursuivons ensemble cet idéal.
Changeons ensemble nos rues, parcs, places, nos centres commerciaux , nos quartiers d’affaires, nos éco-quartiers ou nos centres historiques.
Changeons le visage des espaces partagés.
Changeons nos usages.
Changeons nos pratiques.
Changeons d’époque !