Objets Publics milite pour une vision ouverte d’une ville en pleine mutation, une ville dont les espaces s’aménagent aux piétons et aux modes de transport doux pour laisser davantage de place à la contemplation,  à l’esthétisme, à l’élégance et surtout à l’émotion. Nous croyons…

Objets publics cendrier public manques 2 design franck magné mobilier urbain cigarette


… à un design contextuel

Le mobilier en devenant urbain devient immobile, lié à un lieu comme l’est l’architecture. Nos mobiliers sont disponibles en acier inoxydable poli. Ces finitions offrent des reflets de l’environnement et de ses teintes, contribuant ainsi à établir un dialogue visuel entre le mobilier et le lieu d’implantation. Nos collections sont pensées comme des Meccano à composer en fonction des lieux et des usages, chaque salon urbain apporte une réponse contextuelle, à l’image de l’architecture qu’il accompagne.
Le mobilier de l’immobilier


… qu’un mobilier singulier signe un lieu

Nous croyons à l’émotion de la surprise, à la fraîcheur d’un design différent, à un mobilier qui signe un lieu comme la cabine téléphonique rouge évoque instantanément Londres. L’ensemble de nos collections est disponible dans une multitude de teintes et d’aspects, nous développons des mobiliers sur-mesure afin de singulariser les espaces qu’ils équipent. Nous croyons à des mobiliers qui évoquent leur fonction dans un espace public saturé de signes. Enfin, le propre du mobilier pour espaces partagés est d’être dupliqué, aligné. Certains de nos mobiliers reprennent une architecture déstructurée qui offre une variété de profils en fonction de l’angle d’observation ( illustration ), échappant ainsi à une perception de répétition.

Soyez vous-mêmes


…que les lieux publics et semi-publics sont des terrains de partage et d’émotions

Nous voyons ces lieux comme des terrains de rencontres, d’échanges, de partage, d’émotions, comme des zones où l’humain doit plus que jamais avoir toute sa place. Intégrer du mobilier dans l’espace public, c’est favoriser cet échange, le contact et le rassemblement. Objets Publics développe des mobiliers de confort accessibles à tous, de l’enfant au senior, pensés pour offrir des salons urbains configurables en fonction des lieux et des publics.

Mobilier pour espaces partagés. Par tous. Pour chacun.


… à l’observation des nouveaux usages : manger dehors

C’est un usage croissant : pour la première fois en 2016 la proportion de déjeuners pris sur le pouce dépasse celle des déjeuners pris dans une cantine ou un restaurant. Toutes les superettes exhibent en premier le rayon sandwiches et plats froids. Pourtant, cette pratique connaît quelques freins psychologiques, hygiéniques et culturels.

Objets Publics développe des tables et tablettes de repas, des alcôves intimes offrant protection visuelle, porte-manteaux, des protections contre la pluie et des ombrelles pour ceux qui détestent déjeuner au soleil.

Nouveaux comportements, nouveau mobilier.


… que les comportements évoluent : ville et téléphone

Téléphoner, consulter ses e-mails. Au temps pas si lointain du Nokia 3310 il s’agissait simplement de téléphoner dans l’espace public. Aujourd’hui des activités domestiques ou professionelles sont portées dans l’espace public par les smartphones. Objets Publics propose des alcôves intimes, des tablettes de travail , des protections contre la pluie et des ombrelles pour plus d’intimité et de confort dans ces activités quotidiennes.
Le confort. Dehors.


… que les comportements évoluent : sport et espace public.

Runnig, cyclisme, fitness… le sport se développe et sort des stades pour gagner places et rues. Les mobiliers et aménagements existants sont souvent détournés pour des étirements, tractions ou encore les fameux crunchs pour adeptes des abdominaux. Objets Publics propose dans ses collections des options dédiées aux sportifs, qui intègrent du mobilier non spécifique avec des plug-ins adaptés à ces pratiques. Le mobilier permet ainsi d’accueillir le sportif urbain sans porter les codes visuels d’une salle de torture.

le sport en finesse


… que la matière, c’est capital

Objets Publics propose des mobiliers en acier, acier inoxydable ou aluminium.
L’acier100% recyclable et à l’infini sans altération de ses propriétés ni perte de poids.  L’acier est le matériau le plus recyclé au monde. 50% de l’acier produit en France provient d’acier recyclé. Avec un taux de recyclage qui dépasse les 62%, l’acier est le matériau le plus recyclé en Europe. Une tonne d’acier recyclée économise 1,5 fois son poids en CO2, soit plus de 4 millions de tonnes de CO2 au niveau européen correspondant à un taux de recyclage des emballages en acier de 74 % 2012. L’acier est un matériau permanent : 80 à 90 % de l’acier produit est toujours utilisé à ce jour. sources : Ciemra et Infineo
L’acier inoxydable : Recyclable à l’infini à 100%. Aujourd’hui, en moyenne, l’acier inoxydable contient 60 % de matières recyclées. sources : Derichebourg environnement
L’aluminiumLe taux global de recyclage de l’aluminium est de 49%. Le coût du recyclage ne représente que 5 % du coût de l’extraction. La seconde fusion ne consomme que 5% de l’énergie nécessaire pour la production initiale de l’aluminium et ne génère que 5% d’émissions de gaz à effet de serre par rapport à la production. 100% de l’aluminium trié est recyclé. sources : Entreprises-environnement, aluminium.fr
Recyclés, recyclables. Aujourd’hui et demain.

    Masterfully Handcrafted

    for Awesomeness

    By Greatives