Nous ressentions, depuis quelque temps, le besoin de quantifier et de mettre en lumière les valeurs que nous portons, chaque jour, avec la marque Objets Publics. Dans une forêt de communications parfois trompeuses, nous avons fait le choix de travailler avec un acteur exigeant et qui ne nous a épargné aucune question.
Eco Impact est un organisme indépendant qui mesure l’impact environnemental et social du mobilier et accompagne les professionnels du secteur à réduire l’empreinte de leurs produits
Une évaluation scientifique et globale
Pour chaque produit, Eco Impact réalise une Analyse du cycle de vie (ACV) et prend en compte des critères sectoriels supplémentaires tels que la durabilité, la réparabilité ou les conditions de travail. En moyenne, 71 points de contrôle environnementaux et sociaux sont effectués par notre équipe d’ingénieurs.
⚖ Tous nos produits sont passés au crible de leur algorithme, individuellement.
🔍 Les informations que nous avons données ont été vérifiées une à une.
♻ Tous les aspects sont pris en compte : De la matière première à la fin de vie, en intégrant la durabilité.
Les résultats
Grâce à notre travail effectué sur les matières premières, le transport, la durabilité, la recyclabilité, et les conditions de travail, le label a décerné l’Éco Score A à notre mobilier Bocage !
Nous sommes très fiers de cette collaboration et remercions toute l’équipe d’Eco Impact pour leur accompagnement et leur rigueur tout au long de ce processus ! Ensemble, nous avons franchi une étape importante vers une transparence totale et une plus grande responsabilité dans chacune de nos actions.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la méthodologie d’évaluation Eco-Impact : c’est par ici ! (Site d’Éco-Impact)